Bourse d'étude du Pôle de Santé de Bergerac

Bourse d'étude du Pôle de Santé de Bergerac pour la première année commune aux études de santé

Les jeunes professionnels de santé s’installent pour la plupart dans un cercle géographique de 100 km autour de leur faculté de formation.

On se rend compte à Bergerac par exemple, que la plupart des professionnels de santé sont originaires du territoire plus ou moins élargi du Bergeracois, ou ont des attaches familiales locales fortes (conjoint, parents, grands-parents).

Si l’on veut que la relève s’installe sur notre territoire, il faut que nos étudiants réalisent leurs études dans l’une des universités les plus proches que sont Bordeaux et Limoges.

Le coût des études est tel qu’aujourd’hui de nombreux étudiants du Bergeracois ne peuvent plus accéder à la première année commune aux études de santé. Les bourses ne couvrent même plus le loyer et la difficulté des études ne permet pas d’avoir à côté une activité rémunérée.

C’est pourquoi le Pôle de Santé de Bergerac propose d’offrir, avec le concours de sponsors, une bourse annuelle d’un montant de 2000 euros à un étudiant du Bergeracois tel que défini par le Contrat Local de Santé.

Télécharger le réglement de la bourse.

La bourse 2016 a été remise le 22 octobre 2016. Lire.